Altar to Altar de Julien Langendorff et Romain Sein / L’été de Julio

25, 26 et 27 juin 2020 / 16h à 19h

L’été de Julio / Un nouvel accrochage chaque semaine/ 2020

A partir du ‪18 juin 2020, et pour s’adapter aux nouvelles modalités de convivialité, Julio change son format habituel et invite un ou deux artistes par semaine à réaliser un accrochage éphémère dans un esprit joyeux d’ouverture et de déconfinement.

Altar to Altar est une exposition proposée par Julien Langendorff et Romain Sein.

Rassemblés autour de centre d’intérêts communs, les deux artistes convoquent un univers mystérieux et mystique, brassant des sources hétérogènes issues de l’imagerie populaire et de la contre culture.

Les collages de Julien Langendorff opèrent dans un monde onirique et dégagent une forte énergie érotique. Il explore à travers eux « les figures du mal, la magie, le corps et le cosmos, des choses comme la jeune fille et la mort, des mondes imaginaires… » . Jouant de déchirures et d’ajouts picturaux, ces compositions savantes entremêlent les images collectionnées dans une fusion cosmogonique.

Les dessins de Romain Sein, en noir et blanc, mutiques, empruntent un style ligne claire, simple et lisible. S’Ils ne révèlent que peu d’éléments narratifs, ils agissent comme fragments d’une histoire plus grande, évoquant une catastrophe passée ou future.

Altar to Altar présente un ensemble d’œuvres de deux artistes fascinés par les images, leur force évocatrice, leur inquiétante étrangeté, leur aspect sacré.

Nous vous recevrons en présence des artistes ‪du jeudi 25 au samedi 27 juin  de 16h à 19h.

‪13 rue Juillet, 75020 à Paris.

Julien Langendorff: Né en 1982 à Paris. Vit et travaille à Paris.

Romain Sein: Né en 1981 à Bayonne. Vit et traville entre Paris et Bayonne.

 

Mediums

  • collages
  • dessins