Assemblage #32 A vertigem comum

Assemblage #32 A vertigem comum

DSC04566

Assemblage #32 A vertigem comum
Gabriel Moraes Aquino – Nicolas Faubert – Farid Kati – Louise Le Pape – Samar Al Summary
Commissaire de l’exposition, Lena Peyrard
Artiste associé, Gabriel Moraes Aquino

18 février au 13 mars 2022

Julio ouvre la saison 2022 avec l’exposition Assemblage #32 A vertigem comum.

Vernissage le vendredi 18 février de 18h à 21h avec une performance poésie/danse à 19h de Louise Le Pape (artiste, compositrice) et Idrysse Minix (danseur, chorégraphe)

Avec des performances et activations de Farid Kati (artiste), Nikola Lackovic (ingénieur linguistique), Louise Le Pape (artiste, compositrice), Julien Mauranne (astrologue), Idrysse Minix (chorégraphe, danseur).

Mille six cent soixante-quatorze kilomètres. C’est la distance que parcourt la Terre, chaque heure de chaque jour en tournant inlassablement sur elle-même dans une valse effrénée. Et avec elle nous fonçons, nous autres les poussières, les fourmis, les riens du tout, pris dans cet élan imperturbable.
(…) L’exposition  A vertigem comum  témoigne d’une réflexion collective autour des corps en mouvement. Détachée de toute rationalité scientifique, elle s’envisage davantage comme un laboratoire de formes intimes qui transpirent simplement ces dynamiques de l’invisible et où se croisent les micro-univers des artistes lié.es autour du projet, leurs histoires, leurs cultures, leurs individualités. Devenu le lieu de la pensée vertigineuse, les quinze mètres carrés de Julio semblent se replier sur eux-mêmes, à l’image d’une boîte, une toute petite boîte dans laquelle le Monde, étriqué, transpirant, bouffi, tente de s’enfoncer.

Programmation:

Vendredi 18 février (vernissage), de 19h à 20h : Performance de Louise Le Pape (artiste, compositrice) et Idrysse Minix (danseur, chorégraphe). À l’occasion de l’exposition les deux artistes s’unissent pour proposer une performance inédite entre poésie et danse.
.
Samedi 26 février, de 16h à 18h : Farid Kati (artiste) proposera aux visiteurs un moment d’histoire intime autour d’un jeu de domino, mis en musique par Sofia Magdits (musicienne)
.
Samedi 5 mars, de 16h à 17h : Invitation à Julien Mauranne (astrologue) qui viendra parler au sein de l’exposition des astres et de la notion de libre arbitre
.
Samedi 12 mars, de 16h à 17h : Invitation à Nicola Lackovic (ingénieur linguistique) qui viendra parler au sein de l’exposition de la relation entre langage et émotion.
.
Dimanche 13 mars, de 16h à 17h : « Le premier mot » une performance de Louise Le Pape (artiste) et Hugo Dezellus (graveur) entre poésie et gravure sur pierre.

Vernissage vendredi 18 février 2022.
Exposition 18 février au 13 mars 2022, vendredis et samedis de 15h à 19h et sur RDV.
Julio, 13 rue Juillet, 75020

Lena Peyrard: Née en 1993 à Paris. Vit et travaille à Paris.
Gabriel Moraes Aquino : Né en 1994 à Rio de Janeiro, Brésil. Vit et travaille à Paris.
Nicolas Faubert : Né en 1991 à Libreville, Gabon. Vit et travaille à Paris.
Farid Kati : Artiste d’origine algérienne (kabyle), né le 22 février 1994 à Bondy (France).Vit et travaille à Paris.
Louise Le Pape: Vit et travaille actuellement à Paris.
Samar Al Summary
: Née en 1988 à Djeddah, Arabie saoudite. Vit et travaille actuellement à Paris.

Artistes et intervenants:

  • Commissaire de l’exposition, Lena Peyrard
  • Artiste associé, Gabriel Moraes Aquino
  • Artistes présenté.es Gabriel Moraes Aquino, Nicolas Faubert, Farid Kati, Louise Le Pape, Samar Al Summary
  • Intervenant.es, Nicola Lackovic, Julien Malanne, Idrysse Minix, Hugo Dezellus, Sofia Madits.