DDESSIN {20} Cabinet de dessins contemporains

DDESSIN {20}

DDESSIN {20} se déroulera du 18 au 20 septembre 2020, à l’Atelier Richelieu, 60 rue de Richelieu, Paris 2.

Vernissage: jeudi 17 septembre 2020 à partir de 18 heures, sur invitation uniquement.

Ouverture au public :
Vendredi 18 septembre de 11 h à 20 h
Samedi 19 septembre de 11 h à 20 h
Dimanche 20 septembre de 11 h à 19 h

Artistes: Daniel Boursin , Yanieb Fabre et Martin Kaulen.

Julio a le plaisir de participer en l’édition 2020 de DDessin, cabinet de dessins contemporains. Nous allons présenter les œuvres  des artistes Daniel Boursin (France), Yanieb Fabre (Mexico) et Martin Kaulen (Chili). Les dessins de Daniel Boursin recréent une écriture de la nature, en essayant de trouver l’âme de ses éléments. Il s’inspire des mouvements des animaux et des plantes, en travaillant à partir d’une pulsion intérieure, et plaçant parfois en vis à vis une vision plus photographique des formes avec une fluidité gestuelles pour dévoiler des entités cachés derrières les apparences.

Yanieb Fabre a la compulsion du dessin. Elle travaille sur le thème du «nahual», esprit qui réside dans les animaux et certaines plantes, le revisitant d’une forme contemporaine. Elle dessine sur des cahiers et des grands rouleaux, qu’elle remplit en entier avec des figures évoquant les cultures précolombiennes. Parfois ses dessins servent comme point de départ à des performances qu’elle filme, et ils sont toujours le support de sa pensée.

Martin Kaulen s’inspire des textiles sud-américains et des inscriptions rupestres, pour dessiner à l’encre des tissages avec une zone manquante. Ce vide leur apporte une autre signification. Par son écriture à la plume, en variant les couleurs de l’encre, il recompose les gestes des artisans anciens, dans une transposition de techniques, comme dans une traduction de langages.

 

Mediums

  • dessins
  • sculpture
  • céramique
  • peinture